Forum de soutien à l'artiste Mathieu JOHANN, qui a sorti son premier album en 2008 et qui, depuis fait son bout de chemin...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lundi 2 Novembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelie bisounoursette
Admin
Admin
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Lundi 2 Novembre 2009   Lun 2 Nov - 12:32

Dimanche 1er Novembre, Saint-Lô
Michel C. au téléphone, plus motivé que jamais. Je suis heureux de l'entendre et de le retrouver un peu. Comme maman, Michel a ce même sentiment de revenir de loin. Je penserai à lui demain matin, quand une belle infirmière, du moins je l'espère, lui pompera un peu de son sang pour recevoir 48h plus tard des nouvelles réjouissantes le concernant. Je crois que Michel est devenu mon ami. Incroyable, quand je lis son nom au hasard des pochettes de disques mythiques que maman m'a laissé depuis longtemps en héritage. Je ne m'y ferai jamais.

La pluie s'abat sur la Normandie. Le thermostat reglé à 19° ne suffit plus, j'ai le bout du nez gelé. Les rues sont calmes comme tous les dimanches, les joggeurs passent à la même heure sous mes fenêtres et les cloches m'extirpent comme à chaque fois de mon sommeil. Je m'arrêterai au QG tout à l'heure, pour tuer un peu le temps et ranger mon bureau. Je repense à ce lieu qui m'a vu grandir, dans lequel j'ai joué plusieurs fois... J'en suis l'un des tenanciers et c'est de là que tout a démarré. Drôle de vie, drôle de hasard. C'est dans ce QG, autrefois le Légend, que je venais, minot, intrigué par les notes de blues et enchanté par mon ami François Lemonnier. Aujourd'hui j'époussète ce qui me passe sous la main, je range, je dirige, je souris, je grogne... Incroyable vie, oui.

J'adorerais convaincre mon ami J-L. L. d'écrire ce livre dont nous avons pourtant déjà tant parlé. Ca me turlupine, j'y pense et j'y repense. On se laisse des messages lui et moi sans jamais réussir à se parler. Nos deux vies sont si remplies que nous finirons par être dans l'obligation de nous voir vraiment et d'abuser un peu de bon vin et d'une bonne tablée normande.

L'ami Eric Fériano s'inquiète de voir son spectacle du 6 décembre annulé, faute de réservations. Je lui ai promis de venir y chanter une ou deux chansons pour son plaisir et le mien. De quelques spectateurs aussi, espérons-le. C'est la première fois que je vais mettre les pieds aux 3 Baudets. D'y semer un peu ma musique me rend heureux. Ce sera comme j'aime, simple, tendre et musical ! De quoi égayer un autre dimanche, sous le ciel de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mathieu-johann.forumactif.com
 
Lundi 2 Novembre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [journal] Journal de Montréal - weekend 21 novembre 2009
» [Photos] 7 Novembre 2009 - Agresound Fest - Metz
» MTV EMA - 5 novembre 2009
» Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre
» Festival Blues Sur Scène du 13 au 28 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mathieu JOHANN le forum de soutien :: Entre lui et nous :: Messages :: Messages sur myspace-
Sauter vers: