Mathieu JOHANN le forum de soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien à l'artiste Mathieu JOHANN, qui a sorti son premier album en 2008 et qui, depuis fait son bout de chemin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vendredi 3 Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
amelie bisounoursette
Admin
Admin
amelie bisounoursette


Messages : 404
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Vendredi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Vendredi 3 Juillet   Vendredi 3 Juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:59

Jeudi 2 juillet 2009, Saint-Lô
Maman affronte seule Paris et l'hôpital Saint-Louis depuis mardi. C'est l'heure du prélèvement des cellules souches, quelques semaines avant la grande opération de la rate. Je l'ai au téléphone deux fois par jour au moins : son moral n'est pas d'acier mais elle revit dès qu'elle admire le Sacré Coeur ou dès qu'elle se perd dans les grandes boutiques Parisiennes pour profiter des soldes comme Mme Tout le Monde. Ou Mme Pas Malade.

La photo me passionne chaque jour un peu plus. Saint-Lô offre à Réza une exposition gigantesque autour des remparts de la ville. Les couleurs sont sublimes, l'oeil du pro exemplaire et j'admire à chaque fois chacun des clichés présentés. Réza l'Iranien témoin de la guerre, ami de Massoud, photographe de paix : un reporter de guerre. C'est un grand homme que ma ville salue et je l'en remercie vivement. Je suis resté marqué par ma rencontre ave Alain Mingam, un journaliste et photographe, alors que je dirigeais les cinémas locaux. Il était venu présenter le sublime War Photographer de son copain James Nachtwey... Des passionnés qui me passionnent. Et des témoins précieux qui nous permettent de voir autre chose que son petit nombril.

Mon modeste projet photographique avance. Je joue, de niveaux de gris clairs en gris foncés. C'est noir, c'est blanc : et je trouve ça beau ! Les modèles m'offrent un peu d'elles et je m'applique comme pour écrire une dictée à l'école. Si photographe ne sera jamais un métier je suis bien heureux d'être attiré par aute chose que le micro. Un don de maman certainement.

La petite Bahia est l'unique survivante du dernier crash de l'Airbus A310. Un miracle... Bahia, au Brésil, veut dire la Baie des Saints. Comment ne pas croire qu'il fallait un témoin, une rescapée de cet accident malheureux ? Pourquoi la jeune Bahia, pas une ou un autre ? Je me questionne sur celui qui dirige, qui nous honore de nous laisser la vie. Je l'imagine derrière un grand ordinateur, nous pointant un à un du doigt et choisissant notre petite destinée.

J'irai chanter samedi tout près de Dunkerque, dans la ville de Wormhout. Je suis toujours rassuré d'aller chanter dans le Nord, parce que je sais déjà que l'accueil y sera chaleureux et que les gens seront généreux. Minou sera de la partie, nos deux guitares branchées à fond dans les enceintes. Et le sourire des gens, devant, en cadeaux si précieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieu-johann.forumactif.com
 
Vendredi 3 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 21 Août
» Vendredi 16 octobre 2009
» Mercredi 15 juillet
» Samedi 18 juillet
» Tronget le 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mathieu JOHANN le forum de soutien :: Entre lui et nous :: Messages :: Messages sur myspace-
Sauter vers: